CONSEIL

 

Le Conseil de Pointe-des-Cascades est formé de six conseillers, et un maire. Les séances régulières du Conseil ont lieu une fois par mois, au centre communautaire St-Marseille.

Pierre Lalonde
Conseiller Poste #3
plalonde@pointe-des-cascades.com
Peter Michael Zytynsky
Conseiller Poste #4
pmzytynsky@pointe-des-cascades.com
Texte à venir
Girard Rodney
Conseiller Poste #5
grodney@pointe-des-cascades.com
Pointe-des-cascades, maire, gilles santerre
Gilles Santerre
Maire
maire@pointe-des-cascades.com

Gilles Santerre est arrivé à Pointe-des-Cascades en 1956 avec ses parents à l'âge de deux ans. Il a fréquenté l'école du village, vu le Canal Soulanges en fonction, comme emploi d'été étudiant, travaillé comme journalier au Camping des Cascades, il a fait ses études professionnelles à la Cité des jeunes. Aujourd'hui retraité, sa carrière professionnelle fut dans le monde municipal à la Ville de Montréal.

 

Son implication au sein de la municipalité de Pointe-des-Cascades est vaste et riche: membre du comité du défi des cageux, action jeunesse au Club Optimiste, artificier au Soleil de Minuit, membre actif aux fêtes de Noël, le bal Rouge des pompiers. Monsieur Santerre a été conseiller municipal de 1982 à 1985 et a été élu en 2013 à titre de maire. Au service incendie de la municipalité, il a occupé de multiples fonctions: de directeur du service à pompier; une fonction volontaire qu'il occupe toujours. Pour toutes ces années de service, Gilles Santerre a été décoré par la médaille du Lieutenant Gouverneur du Canada et a été félicité par l'Assemblée Nationale du Québec. 

 

En tant que maire, c'est avec fierté que Gilles Santerre représente les Pointecascadiennes et les Pointecascadiens. Son implication avec son équipe vise à valoriser Pointe-des-Cascades, promouvoir ses atouts récréotouristiques, développer son secteur résidentiel, mettre à jour les infrastructures municipales et de maintenir et bonifier les services aux citoyens dans le meilleur respect de leur capacité de payer. 

 

Le majestueux Canal de Soulanges a scindé en deux, les terres de Pointe-des-Cascades. Il a toutefois permis le passage de nombreux voyageurs en ses terres, qui les ont accueilli. L'ancre est le symbole principal de notre drapeau. Un bon nombre de ces voyageurs ont jeté l'ancre dans notre village. Ces voyageurs sont devenus des citoyens, des bénévoles, des pères, des mères, des travailleuses et des travailleurs. Aujourd'hui, c'est avec une grande fierté que monsieur Santerre vous présente l'entrée de notre village. 

 

 

Martin Juneau, résident depuis 1998 et conseiller depuis novembre 2009. Il est diplômé en administration de l’UQAM. Il est agent manufacturier dans le domaine industriel. Il a choisi la promenade du Parc des Ancres car c’est un endroit qui fait la fierté de notre village.

 

Le parc des ancres est unique, il comporte plus de 100 ancres et autres artefacts reliés au monde maritime qui témoigne du passé de notre fleuve et du canal de Soulanges. 

Olivier Doyle est conseiller depuis avril 2015. Résident du village depuis juin 2013, il est Responsable en entrepreneuriat jeunesse au Réseau des carrefours jeunesse emploi du Québec, dont les bureaux sont situés à Montréal. Il s'est impliqué au conseil d'administration du Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges de 2013 à 2015. Il s'implique également comme mentor pour le réseau Academos.

Olivier a choisi de vous présenter les plus beaux atouts du Parc St-Pierre: la pergola et le chalet. C'est un endroit idéal pour un rassemblement familial, les résidents peuvent réserver la pergola pour y tenir un événement. Des modules de jeux sont présents à proximité pour faire le bonheur des tout petits. L'été, c'est le lieu privilégié des fêtes du village. L'hiver, c'est l'endroit où les amateurs de hockey sur glace se rencontrent.

Martin Juneau
Conseiller Poste #2
mjuneau@pointe-des-cascades.com
Olivier Doyle
Conseiller Poste #1
odoyle@pointe-des-cascades.com
 
                               Mario Vallée
                                             Conseiller Poste #6
                                             mvallee@pointe-des-cascades.com
                                              
                                         
                                     
 
Monsieur Vallée est né dans le village de Pointe-des-Cascades, provenant d'une famille qui a tenu une épicerie durant 25 ans au sein de la municipalité. Il a été impliqué plusieurs années dans les loisirs, le Club Optimiste, les fêtes de Noël et celle de la St-Jean-Baptiste. Ce qui explique son estime à la municipalité. Il agit en tant que conseiller depuis le mois de novembre 2017.
Peter Michael Zytynsky
Conseiller Poste #4
pmzytynsky@pointe-des-cascades.com

© 2019 Village de Pointe-des-Cascades

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon