En plus d’une clientèle locale ou de passage, les deux terrains reçoivent les équipes de l’association de soccer de Vaudreuil-Dorion. De mai à septembre, des pratiques ou des parties ont lieu du lundi au jeudi à partir de 18 heures.

Le Parc St-Pierre est le site des grands événements estivaux. Un grand abri protège de la pluie ou des rayons trop chauds du soleil. Plusieurs modules et balançoires font le plaisir des plus jeunes. L’hiver, deux patinoires (une grande et une petite) y sont aménagées avec un petit chalet chauffé. Avec le Parc des Ancres, le musée, les terrains de soccer, les deux terrains de tennis, le terrain de pétanque, le centre communautaire et sa bibliothèque, le Parc St-Pierre forme le noyau récréatif et social de Pointe-des-Cascades

Situé dans le domaine de l'oasis du boisé, le parc Chamberry fait le bonheur des petits depuis l'été 2009. Plus d'une soixantaine de bénévoles ont participé à la plantation d'une centaine d'arbustes et de vivaces qui agrémentent le site.

Adjacent au centre communautaire
Accès pour les résidents seulement
Inscription au bureau municipal, coût 15,00$

Ouverts tous les jours jusqu'à 22h30 (éclairés)

INSTALLATIONS RÉCRÉATIVES

 

Pointe-des-cascades, parc st-pierre
PARC SAINT-PIERRE
60 chemin du Fleuve
Pointe-des-Cascades
Québec
 
Pointe-des-cascades, terrains de tennis
CENTRE COMMUNAUTAIRE
52 chemin du Fleuve
Pointe-des-Cascades
Québec
 
Pointe-des-cascades, centre communautaire

La salle du haut peut accueillir jusqu'à 125 personnes. Elle comprend deux salles de toilettes et une cuisine équipée d'une cuisinière et d'un grand réfrigérateur. La salle du haut est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est disponible sur réservation.

  • Grandeurs: 30' x 52' x 20'

  • Tables: 35     Chaises: 150

  • Scène à l'avant sans rideau

  • Mezzanine pour projecteur de film ou de poursuite

  • Grand vestiaire-Cuisine complète avec cuisinière, évier et grand réfrigérateur 54''x 31''x 84''.

  • Toilettes hommes, femmes et personnes à mobilité réduite

  • Accès pour personne à mobilité réduite via porte principale et monte-chaise motorisé

TERRAINS DE TENNIS
54 chemin du Fleuve
Pointe-des-Cascades
Québec
 
Pointe-des-cascades, parc de la pointe
PARC DE LA POINTE
1 chemin du Fleuve
Pointe-des-Cascades
Québec
 

Le parc nature de Pointe-des-Cascades se situe à l’extrémité Est de notre territoire. Il est accessible par voiture, bicyclette ou marche. Deux stationnements y sont aménagés. Deux rampes de mise à l’eau sont accessibles sans frais. La baignade y est interdite mais des aires y sont aménagées pour les pique-niques. Il est interdit d’y faire du camping ou de faire des feux à ciel ouvert. Les vestiges de plusieurs canaux militaires permettent un coup d’œil de ce qu’était la navigation au début de la colonie. Un phare similaire à celui installé au Parc des Ancres se trouve au bout de la jetée afin d’indiquer l’entrée Est du canal de Soulanges. Ce parc est idéal pour l’observation de la nature. Du belvédère, on peut admirer la pointe et la rencontre de la rivière des Outaouais et du fleuve St-Laurent. Un organisme à but non lucratif, l’ART (Aménagement Récréo-Touristique) de la Pointe s’occupe de l’aménagement, du balisage des sites et du développement du parc. On y accède par la piste cyclable de Soulanges, en empruntant son prolongement au parc St-Pierre ou par le camping ou en voiture par le chemin du Fleuve.

Pointe-des-cascades, parc Chamberry
PARC CHAMBERRY
26 rue Chamberry
Pointe-des-Cascades
Québec
 
Pointe-des-cascades, terrains de soccer
TERRAINS DE SOCCER
61 chemin du Fleuve
Pointe-des-Cascades
Québec
 
Pointe-des-cascades, piscine municipale
PISCINE MUNICIPALE
2 chemin du canal
Pointe-des-Cascades
Québec
 

Située dans le Camping Cascades.
Accès libre  pour les détenteurs d’un laissez-passer municipal.

 

Pointe-des-cascades, pergola, parc st-pierre
PERGOLA
60 chemin du Fleuve
Pointe-des-Cascades
Québec
 

La pergola, construite par de nombreux bénévoles, est au coeur du parc St-Pierre. Tout au long de l'année, la vie citoyenne pointecascadienne se déroule à cet endroit qui est au coeur du village.

© 2019 Village de Pointe-des-Cascades

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon