Communiqué d'Hydro-Québec | Vidange du bassin de Pointe-des-Cascades le 9 novembre 2015


Hydro-Québec nous informe que comme chaque automne, le bassin de Pointe-des-Cascades sera progressivement vidangé d'ici le 9 novembre.

Voici le communiqué d'Hydro-Québec.

Pour diffusion immédiate Saint-Bruno-de-Montarville, le 15 octobre 2015

Retrait des bouées de sécurité et vidange des bassins de Saint-Timothée, de la Pointe-du- Buisson et de Pointe-des-Cascades

Hydro-Québec informe la population des municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Pointe-des-Cascades, qu'elle procédera à son opération annuelle de vidange des bassins sur le fleuve Saint-Laurent et de retrait des bouées de sécurité, à compter du 2 novembre prochain.

Le retrait des bouées de sécurité (lignes de vie) et l'abaissement graduel du niveau d'eau des bassins devraient débuter le 2 novembre pour le bassin de Saint-Timothée, à compter du 4 novembre pour le bassin de la Pointe-du-Buisson, puis vers le 9 novembre pour celui de la Pointe-des-Cascades.

Les opérations s'effectueront progressivement. Si les conditions climatiques s'avéraient défavorables à la réalisation des travaux, ceux-ci pourraient être reportés de quelques jours. Hydro-Québec rappelle que l'ensemble de l'opération est effectué dans le respect des exigences environnementales et tient compte de la sécurité du public et des travailleurs. Hydro-Québec invite la population à communiquer avec le 9-1-1 pour toutes situations nécessitant l'intervention des services d'urgence. - 30 -


64 vues

© 2019 Village de Pointe-des-Cascades

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon