Mot du directeur général aux citoyens de Pointe-des-Cascades


Chers pointecascadiennes, chers pointecascadiens,

Le 1er juin dernier, j'ai été nommé directeur général adjoint à la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ayant oeuvré à la MRC durant près de deux années, j'ai une connaissance fine de cette organisation et c'est avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi à regret que je quitte mes fonctions de directeur général de la Municipalité de Pointe-des-Cascades.

Depuis un an et demi, nous avons mené à terme un bon nombre de dossiers et je suis fier de dire que je quitte et que la maison est en ordre. Sur le plan des finances, la municipalité a remboursé son fonds de roulement en début 2016, effaçant ses déficits passés. Sur le plan de l'organisation du travail et de l'offre de services aux citoyens, nous avons fait d'importants changements notamment par l'embauche d'un coordonnateur au développement et à la vie citoyenne ayant pour double mandat la recherche constante de subventions et le développement des loisirs. Nous avons mis en marche le projet de construction de la caserne et des ateliers municipaux et nous avons progressé dans l'acquisition du presbytère et de l'église.

À Pointe-des-Cascades, j'ai eu la chance de travailler pour une population chaleureuse qui grâce à son volontarisme, est capable de réaliser des activités d'une envergure qu'on ne saurait réaliser sans sa participation si exceptionnelle. À chacun de vous avec qui j'ai eu la chance de travailler, merci et bravo!

L'équipe de Pointe-des-Cascades est tout aussi empreinte de ce volontarisme et je remercie chacun des employés de m'avoir aidé à mener à terme autant de dossiers importants.

Enfin, la municipalité peut compter sur un conseil municipal expérimenté composé d'élus qui ont à coeur la bonne gestion municipale, le développement structuré de la municipalité et la réponse rapide aux préoccupations citoyennes. J'ai beaucoup apprécié le travail d'équipe avec le maire M. Gilles Santerre et avec les conseillers municipaux. Je les remercie de la confiance qu'ils m'ont accordée.

Au cours des prochaines semaines, j'accompagnerai les élus dans le processus de dotation d'un nouveau directeur général et je m'assurerai d'opérer la transition de tous les dossiers avec le prochain DG en assurant l'interim. Je vous invite donc à diffuser l'offre d'emploi du poste de directeur général et secrétaire-trésorier dans vos réseaux afin de communiquer le plus largement possible cet affichage de poste que vous pouvez consulter ici:

http://www.pointe-des-cascades.com/#!Offre-demploi-Directeur-général-et-secrétairetrésorier/cw4x/5751a3b60cf24c9615a0298c

Chaleureuses salutations,

Simon Bellemare


155 vues

© 2020 Village de Pointe-des-Cascades

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon