Maintien de l'avis d'interdiction d'arrosage : Soyez Éco-l'eau!


Conformément à la réglementation en vigueur, soit le Règlement numéro 157 relatif à l’usage de l’eau potable, la Municipalité tient à rappeler à ses citoyens que l'avis d’interdiction d'arrosage est toujours en vigueur, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Étant donné les conditions météorologiques (canicule, absence de pluie, etc.) et l'utilisation accrue de l’eau par les citoyens pendant la période estivale, les réserves d’eaux souterraines sont plus basses qu’en temps normal. (Saviez-vous que pendant l’été, la consommation d’eau potable est doublée?)

Nous demandons également aux citoyens d’être diligent et de restreindre leur consommation d’eau potable. Profitez-en pour être Éco-l'eau!

En cas d’infraction, en vertu du règlement susmentionné, les amendes peuvent aller de 100 $ à 2 000 $, en plus des frais applicables.

Nous vous aviserons dès la levée de cet avis. Nous vous remercions de votre compréhension et votre précieuse collaboration.

Trucs & Astuces

Même si le gazon est jauni, celui-ci n’est pas ‘’mort’’, il est en dormance. Il peut être en dormance jusqu’à 6 semaines. Dès qu’il y aura quelques jours de pluie, celui-ci verdira de nouveau. Lors de sécheresse, il est conseillé de ne pas piétiner le gazon et d’éviter de le couper.


246 vues

© 2019 Village de Pointe-des-Cascades

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon