Le gouvernement du Québec a adopté, en juin 2000, le projet de loi 112 sur la sécurité incendie. Il s’agit de la pièce maîtresse d’une réforme qui a comme objectif de modifier la perception que les citoyens, pompiers, agents de prévention, etc. ont de la sécurité incendie, afin d’améliorer leurs comportements en matière de planification, de prévention et de lutte contre les incendies.

 

Le schéma de couverture de risques qui découle de la loi sur la sécurité incendie vise une plus grande efficacité des organisations, une utilisation plus rationnelle des ressources et des équipements, ainsi qu’un recours accru aux mesures de prévention.

 

La prévention sera de plus en plus présente sur le territoire, tant au chapitre de l’inspection périodique des risques du territoire, qu’en ce qui a trait à la sensibilisation du public. Cela est synonyme de vent de changement pour une protection maximale de nos citoyens et de leurs biens.

 

A chaque année les pompiers passerons dans les différentes résidences, commerces et autres risques de la ville pour faire la vérification des avertisseurs de fumée et des différents risques que l’on peut retrouver dans nos résidences pour donner des conseils et faire des recommandations  aux citoyens. 

VISITES DE PRÉVENTION

© 2019 Village de Pointe-des-Cascades

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon