Actualités et publications

AVERTISSEMENT DE CHALEUR EXTRÊME

18 juin 2024

Pour vous permettre de prendre une pause, nos bénévoles du Café-Rencontre vous ouvrent le Centre communautaire Saint-Marseille pour vous rafraîchir.

Mercredi 18 juin et jeudi 19 juin

de 13 h à 19 h

*Boissons rafraichissantes et collations: buvez de 6 à 8 verres d’eau par jour sans attendre d’avoir soif

*Air climatisé: passez au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé ou frais

*Espace pour lire, dessiner ou papoter:  réduisez les efforts physiques

*Accès à la Bibliothèque Adrienne Demontigny-Clément

Assurez-vous de :  Prendre des nouvelles et être prêt à aider vos proches, surtout ceux qui sont en perte d’autonomie, qui ont un handicap, qui sont atteints de maladie mentale ou qui vivent seuls.

Rappelez-vous que la chaleur incommode aussi les animaux de compagnie.  Si vous avez des questions sur votre état de santé, appelez Info-Santé 8-1-1 ou renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1.

Pour plus d’information, consultez le Portail santé mieux-être du gouvernement du Québec au www.sante.gouv.qc.ca.

La chaleur extrême peut affecter la santé de tout le monde.

Les risques pour la santé sont plus grands pour les personnes âgées, les nourrissons et les jeunes enfants, les personnes enceintes, les personnes souffrantes de maladies physiques ou mentales, et celles ayant un handicap ou des problèmes de mobilité.

Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé.

Ne manquez pas ces dernières nouvelles :

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site. Pour plus d’informations communiquer avec nous.